languageالعربية

Moussi veut connaître les dessous de la création du parti d'Ennahdha

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a annoncé, lors d'un point de presse tenu ce lundi 15 juin, avoir adressé trois motions à l'Instance nationale d'accès à l'information.

La première motion est relative au droit de consulter le dossier juridique de la formation d'Ennahdha qui avait obtenu son autorisation le 1er mars 2011, en application de l'article 3 de la loi organique n°88-32 du 3 mai 1988 organisant les partis politiques qui stipule :

"Un parti politique ne peut s'appuyer fondamentalement dans ses principes, activités et programme sur une religion, une langue, une race, un sexe ou une région."

La deuxième motion est relative à la création de l'Union internationale des savants musulmans -bureau de Tunis- fondée par les dirigeants d'Ennahdha, afin de tirer au clair sa structure. La troisième porte, quant à elle, sur les relevés bancaires de l'Union en question pour connaître la source de ses financements. 

Selon Abir Moussi, le bureau de Tunis de cette union est classée comme association étrangère importante organisant des formations secrètes à Kheireddine Bacha, et aurait deux comptes auprès de deux banques.